top of page
Rechercher

#1 La bouche et les mains.

Dernière mise à jour : 21 janv. 2022


lorem ipsum

Mais le contact c'est quoi en fait ?


A partir du moment ou l'on prend un cheval par les rênes, on le prend par la main. Comme un partenaire de danse avec lequel il va falloir s'accorder pour se déplacer avec élégance et peut-être même virtuosité.


Tout d’abord, il y a le cavalier dont la main peut être de différentes natures, tantôt molle, dure, crispée, souple, moite, musclée, habile, épaisse, fine, tonique, etc.

Nous faisons une expérience à chaque poignée de main car cette dernière nous donne des informations sur l’humain avec qui nous entrons en contact.

Ces informations, le cheval les capte également et il saura très rapidement à qui il a à faire !

De la même façon que le cheval ne peut ni ne sait mentir, il vous est également impossible de lui faire avaler des couleuvres.


Cependant la bouche des chevaux varient également à chaque individu, molle, dure, humide, sèche, petite, grande, avec des grosses ou des petites lèvres, le cheval nous donne lui aussi des informations sur sa personnalité !

Encore faut-il être à l'écoute de ces sensations pour en apprécier la valeur. Au travers de sa bouche, le cheval vous dira tout, et c'est pour cette raison qu'il est courant d'entendre parler de chevaux bavards ou de chevaux qui discutent.

C’est en apprenant à ressentir, à comprendre et à savoir agir en conséquences de ces données que le cavalier va acquérir du tact ! Et c’est ce tact qui va permettre d’éduquer ensuite la bouche du cheval.


Le bon contact, le contact juste, celui dont chaque cavalier rêve se produit lorsque d’un commun accord, à chaque bout du fil téléphonique que forme les rênes, cheval et cavalier, enfin, discutent.


Je démarre ce blog par un texte court qui sera développé plus amplement dans les prochains temps :)


Cheval Ta Race






188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page